PITANGOO EN 3 MOTS

Mieux s’orienter, c’est aussi mieux se connaître. Difficile à dire lorsqu’il s’agit d’un adolescent en pleine découverte de soi. Pour accompagner le jeune dans cette quête, PITANGOO s’associe à 3 valeurs qui donnent du sens à sa démarche.

Publié le 8 février 2019

PITANGOO : 3 mots, 3 valeurs qui la représentent

L’UNITÉ

 C’est faire des choix en cohérence avec tout ce qui nous définit. Pas seulement adolescent mais aussi camarade de classe, ami, coéquipier, élève, enfant, cousin… PITANGOO met en avant l’union de toutes ces casquettes pour rendre cohérents les désirs du jeune. C’est en répondant à des questions (notamment à travers les tests gratuits de l’application mobile PITANGOO) qu’il améliore sa capacité à faire les bons choix pour lui et avancer vers la connaissance de soi.

LA LIBERTÉ

 C’est décider de faire un choix éclairé. Pas seulement un choix, mais une décision réfléchie et non subie selon ce que le jeune aime ou pas, ce qu’il l’arrange ou pas, ce qu’il est ou ce qu’il n’est pas. PITANGOO l’accompagne à prendre le rôle d’acteur de sa vie et de sa réussite.  C’est en se connaissant bien et en ayant conscience de tous les éléments qui influent sur son choix qu’il prend les meilleures décisions pour lui-même avec assurance.

LA BIENVEILLANCE

 C’est permettre de prendre confiance en soi. Pas seulement grâce à la bienveillance des autres envers nous mais aussi grâce à la bienveillance envers soi-même. PITANGOO invite le jeune à dialoguer et échanger avec son entourage de confiance pour recevoir des avis extérieurs positifs. C’est en travaillant l’estime de soi qu’il facilite sa prise de décision et d’engagement.

3 mots, 3 valeurs qui définissent donc PITANGOO, déclinées sous forme de 3 outils :

        L’application mobile gratuite
        Le carnet personnalisé
        Les ateliers

Découvrez-les le 6 mars 2018. L’occasion d’échanger sur l’orientation des jeunes.

Et vous, à quel mot associeriez-vous PITANGOO ?

Vous souhaitez être informé lorsqu’un article est publié ? Inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.