CHARLOTTE DEQUEVAUVILLER : DE VÉTÉRINAIRE À NINJA WARRIOR

Cascadeuse et finaliste de l’émission d’épreuves d’obstacles Ninja Warrior en 2017, Charlotte Dequevauviller raconte son parcours.

Sarah Brémaud, avril 2019

Partager cet article :

Pilote d’avion ou vétérinaire. Charlotte Dequevauviller rêvait d’en faire son métier. Après un simple stage d’observation au collège, elle perd son intérêt pour le soin des animaux. Alors, la terrible question « qu’est-ce que je vais faire ? » s’est posée. En prenant du recul, en s’adaptant et en continuant d’avancer malgré la crainte, elle a trouvé les réponses. C’est
finalement grâce à son investissement dans ses activités extra scolaires qu’elle est amenée à travailler pour le Puy Du Fou. S’enchaînent alors l’intérêt pour le parkour et la participation à Ninja Warrior 2017 où elle sera finaliste. « Il y a des choses qu’on travaille en dehors de l’école et qui nous donnent des opportunités » affirme-t-elle. Charlotte sait ce qu’elle dit. Aujourd’hui cascadeuse et passionnée par son sport, elle ne regrette pas ses échecs qui lui ont permis d’en apprendre un peu plus sur elle.

 Pour Charlotte, apprendre de chaque expérience, c’est réussir sa vie.

Devant notre caméra, elle témoigne de son parcours inattendu :

Et pour vous, qu’est-ce qu’une vie réussie ?

Faites la découverte d’autres parcours sur ► notre chaîne youtube 

 Découvrez aussi le parcours de : David Le Glanaer : “je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai grand”

Vous souhaitez être informé lorsqu’un article est publié ? Inscrivez-vous ici